Rendre visite à un patient

Vous êtes les bienvenus.

Votre présence auprès de la personne hospitalisée est d'un grand réconfort.

 

Les visites

Elles doivent se concilier avec les impératifs du service. Les horaires sont les suivants : de 11 h à 20 h sauf pour l’Unité de Surveillance Continue : de 15 h à 17 h. Afin de faciliter les soins et de respecter le repos de la personne hospitalisée ainsi que celui de ses voisins, il est souhaitable que les visites aient lieu l’après-midi et qu’elles ne soient pas trop longues. Les visites sont limitées dans la mesure du possible à 3 personnes. Sachez qu’il n’est pas souhaitable pour sa santé d’amener un enfant au contact des malades.

Il est rappelé que le personnel soignant, et tout particulièrement l’infirmière, n’est pas habilité à transmettre des informations médicales par téléphone. Il est cependant proposé à chaque patient de procéder à la désignation d’une personne de confiance qui sera l’interlocutrice privilégiée pour que lui soit transmise toute information sur votre état de santé.

 

Les personnes accompagnantes

Votre famille ou vos amis peuvent se restaurer sur place. Le déjeuner est servi à la cafétéria de la clinique de 12 h à 14 h. Le dîner, lui, doit être réservé auprès de l’infirmière du service (si possible avant 17h), ce repas est servi dans la chambre avec le vôtre.
Dans les chambres individuelles, la présence d’une personne qui vous est proche est possible.

Groupe 3H Clinique Saint Charles Clinique Chirurgicale Porte Océane Clinique de Convalescence Centre Vendée Polyclinique du Maine Clinique Chirurgicale de la Loire

Mentions légales - Dernière mise à jour : 20/09/2018 16:53