Votre sortie

Nous vous demandons, avant de nous quitter, de procéder aux formalités suivantes :

Ne quittez pas l'établissement avant de voir votre chirurgien et l'infirmière qui ont quelques recommandations importantes à vous transmettre ainsi que certains documents.

Lors de votre départ, vous devez vous présenter ou vous faire représenter par un membre de votre famille aux bureaux des sorties. L'hôtesse vous aidera à régulariser votre dossier et vous précisera les frais éventuels qui restent à votre charge. La Clinique Chirurgicale Porte Océane étant conventionnée, vous n'aurez pas à payer les frais de séjour, ni les frais d'examens, ni les honoraires. Si vous n'adhérez pas à une mutuelle conventionnée et si votre hospitalisation n'est pas prise en charge à 100%, vous aurez à acquitter la différence entre la facture et le montant pris en charge.

Si vous n'êtes pas assuré social, vous êtes redevable de la totalité des frais.

Les ressortissants étrangers non assurés sociaux doivent présenter le formulaire adapté à leur situation.

REMARQUE : Si vous n'habitez pas le département de Vendée, votre organisme de sécurité sociale peut imposer le tarif de l'établissement le plus proche de votre domicile. Même si vous êtes pris en charge à 100%, dans ce cas la différence est à votre charge.Voici ce que vous aurez à acquitter

1) - Dans tous les cas : la télévision

les communications téléphoniques

les frais d'accompagnant (couchette, repas, boissons...)

les suppléments divers (eau minérale, autres boissons, etc...)

les suppléments d'honoraires : - Les praticiens qui assurent vos soins, peuvent avoir opté pour le secteur conventionnel à honoraires libres. Si tel est le cas, une fraction de leurs honoraires n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. - Une information vous a été donnée sur ce point par votre praticien. Ces honoraires libres ne s’appliquent pas en cas d’urgence.

2) - Eventuellement et selon la participation de votre mutuelle :

Le forfait journalier

Le ticket modérateur

Le supplément pour la chambre individuelle, pourra être à votre charge.

Enfin, si votre état de santé le nécessite, une ambulance ou un taxi de votre choix sera appelé par une personne de l’accueil.
Dans ce cas un bon de transport sera à demander à votre praticien et un bulletin d’hospitalisation vous sera remis par le bureau des sorties.Questionnaire de sortie et Enquête de satisfactionLa clinique est très attachée à la qualité de ses soins, de son accueil et de ses services. Au cours de votre séjour, un questionnaire vous sera remis.

Vous aurez peut-être l’occasion de participer à une de nos enquêtes de satisfaction. Nous vous invitons à y prêter la plus grande attention car toutes vos observations qu’elles soient bonnes ou mauvaises, nous permettront d’améliorer votre hospitalisation chez nous. Avec vous, nous souhaitons affiner la qualité d’hospitalisation et votre prise en charge.

Groupe 3H Clinique Saint Charles Clinique Chirurgicale Porte Océane Clinique de Convalescence Centre Vendée Polyclinique du Maine Clinique Chirurgicale de la Loire

Mentions légales - Dernière mise à jour : 20/09/2018 16:53