Afin de répondre à vos besoins et attentes et pour vous offrir une prise en charge optimale,
notre établissement met en œuvre une politique dynamique en faveur de la
qualité et de la sécurité des soins.
La Clinique Chirurgicale Porte Océane : établissement certifié avec mention "Haute Qualité des Soins" par la HAS
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Depuis le 19 avril 2023, la Clinique Chirurgicale Porte Océane est certifiée avec mention ce qui signifie que le niveau de qualité est très satisfaisant sur les objectifs portés par la certification.
De nombreuses commissions spécialisées internes travaillent au quotidien :
Le Comité d'Éthique
Il est composé de plusieurs membres :
- cadres de santé
- responsable de la qualité et de la gestion des risques
- représentants du personnel soignant
- représentant des médecins
- représentant des usagers du système de santé
Le comité d’éthique a un rôle de :
- facilitateur, pour aider les parties concernées à identifier et analyser les sources d’un conflit de valeur, et clarifier les différentes options possibles de résolution d’un problème éthique
- médiation, en proposant un éclairage non opposable lors de conflits éthiques
Saisine du Comité d'Éthique
Agir pour sa santé et celle des autres :
Si vous souhaitez porter une réclamation sur la qualité d'un soin ou d'une prise en charge vous pouvez :
- écrire une réclamation auprès de l’établissement, à la Commission des Usagers
- signaler l’événement sur un portail accessible aux professionnels de santé
comme au grand public.
« Signaler un événement indésirable, c’est 10 minutes utiles à tous ».